Aurélia Chassery

Mon parcours

Passionnée par le fonctionnement du corps humain, une fois obtenu mon baccalauréat scientifique option biologie, je me suis dirigée vers les études de médecine.

Au cours du 1ier cycle des études médicales, j’ai découvert la physiologie de la nutrition. Cela a été pour moi une évidence que de continuer dans cette voie.

J’exerce donc le métier de diététicienne en libéral depuis avril 2014. J’accompagne tous les publics (enfants, adultes, personnes âgées…) avec un attrait tout particulier pour le public de sportifs depuis plus de 2 ans, date à laquelle j’ai pu m’initier à la pratique du triathlon.

Également riche d’une expérience de huit années dans le commerce du sport, j’ai pu ainsi être au contact étroit avec de nombreux sportifs (endurance, trail, marathon, triathlon, trekking, fitness, musculation, sports individuels…).

C’est donc tout naturellement que je suis également devenue partenaire du Tennis Club de St Julien depuis ce début d’année 2020.

Nutritionniste Diététicienne

Je serai ravie de faire votre rencontre et de vous accompagner au mieux dans vos objectifs !

Mes passions

  • Les voyages (La Réunion, le Maroc, les îles Canaries, le Pérou…). Une belle manière de s’évader et de découvrir une autre culture ainsi que les mets gourmands qui vont avec !
  • La nature et le sport : les sports d’eau, la randonnée et depuis peu … le triathlon !
  • La cuisine … en bonne gourmande qui se respecte, j’aime passer du temps à tester de nouvelles recettes !

Mes formations​

  • DUT Génie Biologique Option Diététique diététique 2008 – 2010 IUT d’Aubières (63)

La cabinet diététique de Saint-Julien

Mon activité principale est le suivi diététique à domicile sur un secteur Neydens-Annemasse.

Je consulte sur Saint-Julien-en-Genevois pour aider Laurence les mercredis après-midi.