Sabine Gandouet

Mon parcours

Le déclic pour la profession m’est arrivé en habitant Paris, où comme dans toutes les grandes villes, l’attachement à la terre et à ce qui y pousse est bousculé de manière fondamentale. J’étais loin des valeurs transmises par mon cercle familial dans lequel les fruits de la terre sont rois.

Après un début de carrière dans l’analyse statistique et la science du comportement, j’ai repris mes études dans le domaine de la nutrition. Diplômée du BTS diététique en 2019, j’ouvre mon cabinet de conseil en nutrition à Paris.

L’alimentation est un vaste sujet que j’ai pu étudier d’un point de vue théorique et aussi mettre personnellement en pratique grâce à la Savate Boxe Française (Championnat de France Combat – Elite A) et le Trail (Lyrican et Impérial – Fontainebleau).

 

Je consacre encore aujourd’hui une grande partie de mon temps à me former. J’ai notamment ressenti le besoin de me former davantage sur la relation émotionnelle et psychologique que l’on peut nouer avec son alimentation. Afin que chacun puisse être en paix avec le sujet, je me suis rapprochée dans un premier temps du G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids). Depuis ma récente installation dans la région, je poursuis mes formations par un diplôme universitaire en Pédagogie et Psychologie du Comportement Alimentaire ce qui permet d’avoir une approche en adéquation avec celle proposée par Laurence Huwig à son cabinet.

Mes formations

La chirurgie bariatrique

La prise en charge d’une personne atteinte d’obésité peut parfois s’orienter vers une chirurgie. Souvent considérée à tort comme une solution de facilité, la chirurgie bariatrique sous-entend de grands bouleversements. Elle s’adresse surtout à ceux dont la santé leur impose un changement  majeur.

Durant ce long processus, il est important d’aborder ensemble les différentes étapes de votre perte de poids et d’échanger notamment sur les sensations alimentaires qui vous permettront de maintenir votre nouveau poids dans le temps. Bien souvent, un nouveau rapport à l’alimentation se met en place après une chirurgie. Mon rôle sera de vous accompagner pour qu’elle soit la plus sereine et intuitive possible.

La cabinet diététique de St Julien

A partir du mois de Novembre 2020, je rejoins l’équipe du cabinet de St Julien en Genevois les mardis afin de permettre à Laurence de se consacrer à la téléconsultation.

Mes formations en “Syndrome de l’intestin irritable et diététique” et “Pédagogie et Psychologie du Comportement alimentaire” me permettent d’avoir la même approche. De plus, mes connaissances en chirurgie bariatrique me permettent de venir développer encore davantage l’accompagnement apporté au cabinet.