Skip to content

Laurence Huwig

Particulièrement intéressée par le domaine de la nutrition depuis toujours, le métier de diététicien m’a paru parfaitement approprié tant par son domaine d’expertise scientifique que son côté relationnel, destiné à être en contact avec un public varié et passionnant.

Lorraine d’origine, j’ai obtenu mon diplôme de diététicienne-nutritionniste en 2005 à Nancy.

Régime diététique

Le métier de diététicien impose une mise à jour régulière de ses connaissances et une formation continue dans le domaine de l’accompagnement nutritionnel. Aussi, j’investis du temps à me former régulièrement depuis l’obtention de mon diplôme de diététicienne-nutritionniste.

Mes formations :

A l’obtention de mon diplôme de diététicienne, j’ai travaillé pendant 7 ans à Metz, chez un prestataire de santé. J’ai alors pu aiguiser mon sens du contact en me rendant au domicile de nombreux patients.

Arrivée en Haute-Savoie et forte de ma précédente expérience professionnelle, j’ai souhaité me tourner vers l’activité en libéral avec l’envie de transmettre mes connaissances en nutrition.

J’ai toujours eu à cœur de transmettre mon plaisir de manger tout en me faisant plaisir et en perdant du poids (si c’est nécessaire pour notre bien-être).

J’ai donc pour ambition de montrer qu’une alimentation équilibrée peut rimer avec plaisir et écoute de soi.

Toujours en quête d’améliorer mes compétences, j’ai suivi une formation afin de me perfectionner à la conduite d’entretiens dans une relation d’aide ainsi qu’une formation sur la prise en charge des troubles du comportement alimentaire.

Puis, j’ai ressenti un besoin de pouvoir vous accompagner davantage sur le rapport émotionnel et psychologique que nous pouvons avoir avec notre alimentation. C’est pour cette raison que j’ai suivi un « DU Pédagogie et Psychologie du comportement alimentaire » afin de vous permettre de mieux comprendre vos comportements alimentaires pour vous amener vers un changement durable et bénéfique pour vous et votre santé.

Je me suis également formée sur le syndrome de l’intestin irritable, cette pathologie digestive concernant 10 à 20% de la population et pouvant être soulagée par un régime alimentaire adapté.

En février 2020, ma collaboratrice Aurélia Chassery me rejoint et effectue les consultations à mon cabinet tous les mercredis avec le même désir de vous transmettre ses connaissances et de vous soutenir dans votre démarche alimentaire.

Sabine Gandouet me rejoint également en novembre 2020 pour vous apporter la même approche comportementale ainsi que la prise en charge du syndrome de l’intestin irritable. Elle effectue les consultations les mardis afin de me permettre de me consacrer à la téléconsultation. 
Elle est spécialisée en chirurgie de l’obésité.

Vos diététiciennes nutritionnistes

Nutritionniste

Consultations assurées par Mme Huwig sauf les mardis et mercredis.

Téléconsultations les mardis.
Télésuivis Fodmaps les mardis.

Consultations assurées par Mme Chassery le mercredi.

Consultations assurées par Mme Gandouet Sabine les mardis